SOS Chrétiens d’orient se dote de son réseau d’anciens

SOS chrétiens plateforme communauté

Pourquoi les réseaux d’anciens seraient-ils l’apanage unique des écoles ? C’est l’interrogation que s’est posée SOS Chrétiens d’Orient, association de loi 1901 qui ressentait le besoin de réunir sa communauté pour favoriser l’échange.

SOS Chrétiens d’Orient est une association à but non lucratif qui vient en aide aux chrétiens d’Orient en Syrie, en Irak, au Liban, en Jordanie et en Egypte.

Fondée en octobre 2013 suite à la prise du village de Maaloula (Syrie) par les djihadistes, SOS Chrétiens d’Orient est présente de manière continue en Syrie, Irak, Liban et Jordanie. Elle effectue également des missions ponctuelles en Egypte.

Depuis sa création, SOS Chrétiens d’Orient a envoyé plus de 1000 volontaires sur le terrain, aidé plus de 50 000 personnes, distribué 30 tonnes de jouets, vêtements et packs hygiènes ou alimentaires distribués, 55 tonnes de matériel médical et logistique et contribué à la construction ou la reconstruction de huit écoles, seize bâtiments religieux et neuf bâtiments hospitalier.

Ses volontaires partent pour plusieurs mois dans ces régions afin d’apporter leur aide aux plus démunis. Un voyage qui bouleverse leur vie. L’association souhaite donc favoriser les interactions entre ceux étant déjà partis et ceux sur le point de partir afin d’accompagner au mieux ses volontaires.

Au retour, les volontaires intègrent la grande famille de SOS Chrétiens d’Orient où l’entraide continue d’être mise en avant. Grâce à la plateforme chacun pourra alors faire bénéficier son réseau des opportunités professionnelles qu’il a en sa possession.