Business Developer chez Datalumni, Rafael dégaine son téléphone comme personne !
Détenteur de record de rendez-vous, il a su faire ses preuves et gagner la confiance de toute l’équipe. Nous sommes heureux de le retrouver à la rentrée prochaine et pour une année d’alternance. Vous l’aurez compris, son truc à lui c’est la prospection et si vous souhaitez découvrir son parcours, vous êtes au bon endroit
N’hésitez pas à lire cet article mais aussi à visionner la vidéo directement sur Youtube. Laissez un commentaire pour nous faire part de votre avis !
– C’est quoi ton poste ?
Je suis Business Developer c’est-à-dire que je participe à l’animation, à la prospection et au développement de l’entreprise.
– Tu as fait quoi comme études ?
J’ai fait un bac littéraire, ensuite j’ai fait une première année en Licence en langues étrangères appliquées Anglais, Espagnol et Chinois à l’UCA de Clermont. Et maintenant, je suis en parcours International Business au sein de l’INSEEC au campus de Chambéry.
– Ton métier en trois tâches ?
Je dirais prospection, animation et création.
– Ta pire bourde au boulot ?
[Rire] Je pense que la pire bourde que j’ai fait c’est quand j’attendais un prospect pour une démonstration et je faisais des grimaces parce que je me voyais dans le retour… Et là, mon rendez-vous est arrivé ! C’était très gênant !
– Pourquoi Datalumni ?
Parce que je suis tombé amoureux de Clémentine [Rire] !
En vrai, pourquoi Datalumni ? Tout simplement parce que je me suis vraiment pris d’attache pour le projet. Comme je suis étudiant, pour moi le réseau alumni c’est quelque chose que je n’avais jamais envisagé dans mon cursus scolaire. Et aujourd’hui, le fait d’aborder ce genre de dynamique, j’ai trouvé ça hyper intéressant et je me suis vraiment pris au jeu ! Ça me plait vraiment de développer ça.
– Ton équipe en trois mots ?
Créative, ambitieuse et rigolote !
– Ta chanson pour aller au boulot ?
Ah ! C’est “Imagination” de Foster the People. Elle est super bien !
Si vous souhaitez découvrir Rafaël en vidéo, cliquez ici 👇🏼