L’ESCT lance son réseau d’anciens autour du BTP !

L’ESCT École Supérieure de Conduite de Travaux – engage une dynamique de création de son réseau d’anciens. L’établissement souhaite offrir à ses étudiants et diplômés l’opportunité de bénéficier d’un réseau de professionnels où cooptation et entraide en sont les maîtres mots. C’est donc tout naturellement que l’ESCT a retrouvé la trace de ses alumni afin de lancer sa propre plateforme.

 

En lançant son réseau d’anciens, l’ESCT devient précurseur dans le domaine de la formation BTP. Créée en 2006 à Vincennes – Montreuil, l’école rassemblerait plus de 4 000 professionnels. Ces derniers sont issus de quatre autres campus : Marseille, Bordeaux, Strasbourg et Rennes. Les alumni pourront donc directement recruter leurs futurs collaborateurs au sein du vivier de talents que forme l’école. Il va de soit que cette initiative est un gage de qualité quant à l’insertion professionnelle des étudiants !

 

Outre la cooptation, la plateforme permet à l’établissement de maintenir le prestige de ses titres professionnels inscrits au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). La visibilité statistique sur le devenir des anciens développe deux axes :

  • d’une part elle ajuste les cursus aux exigences du marché de l’emploi en constante évolution ;
  • d’autre part, elle offre l’opportunité aux alumni les plus expérimentés d’intervenir en cours et de contribuer aux contenus professionnalisant.

 

Bien que la plupart de ses formations s’effectuent en alternance, l’ESCT propose aussi des formations en E-learning. Plus que jamais, il est essentiel pour les écoles de s’inscrire dans une transition numérique. C’est donc tout naturellement que l’ESCT lance une plateforme digitale.

 

Digital et sentiment d’appartenance, forcément opposé ?

L’ESCT est bien consciente que rien ne vaut un échange professionnel autour d’un café. Cependant, via l’annuaire et ses filtres, la plateforme est un bon moyen pour mettre en relation les alumni… et les apprenants ! C’est pour cela que chaque ancien désirant parrainer un étudiant, à raison d’une heure par mois, est référencé dans l’onglet mentorat. De quoi ouvrir le partage et tisser des liens dans le domaine du BTP.