Le CFA de Groisy propose des formations pour les jeunes apprentis qui souhaitent se former à travers un cursus en alternance. Que ce soit en apprentissage ou en formation continue, ce CFA propose une grande diversité de filières dans 4 secteurs différents : La restauration, les métiers de bouche, la pharmacie et la fleuristerie.
Malheureusement, les CFA et les formations en apprentissage font l’objet de beaucoup de préjugés. C’est pourquoi, le CFA de Groisy a souhaité mettre en avant les caractéristiques de chaque secteur à travers une campagne de communication. L’objectif ? Redorer l’image de l’apprentissage grâce à des vidéos promotionnelles, mais aussi, faire un zoom sur ces métiers qui demandent à la fois minutie, créativité et passion.
Boulanger, fleuriste, chef cuisinier ou encore pharmacien, adoptons un nouveau regard sur ces métiers que nous côtoyons au quotidien et dont pourtant nous ne savons rien.
Pour réaliser cette campagne, l’école a fait appel à une agence de publicité locale, Black & Wild fondée par Thomas Gautheron et Quentin Robert, deux passionnés d’audiovisuel qui avaient pour ce défi une idée en tête : Mettre l’humain et les témoignages au cœur de cette stratégie de communication.
La vraie question était “comment faire ?” … Pour cela, ils ont souhaité réaliser un ensemble de courtes vidéos mettant en scène des apprenti•e•s et des formateur•rice•s pour montrer l’état d’esprit du Campus de Groisy : Accompagnement, modernité et ouverture d’esprit.
Vous souhaitez découvrir les différentes vidéos ?