L’Ecole Supérieure Multinationale des Télécommunications (ESMT) située à Dakar, a été créée en 1981 à l’initiative de sept pays d’Afrique de l’Ouest (Bénin, Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Togo), dans le cadre d’un projet du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), avec le soutien de l’UIT, et de la coopération française et suisse. La Guinée Conakry a rejoint les membres fondateurs en 1998.
À ce jour, l’ESMT a mis à la disposition des entreprises et institutions africaines des dizaines de milliers de techniciens, ingénieurs et cadres opérationnels, rompus aux normes techniques et managériales et nécessaires à la conception et au pilotage de solutions de Télécommunications / TIC et du numérique.
L’ESMT est un Centre d’Excellence de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) depuis 2000 et membre des trois secteurs de l’UIT (2013). Elle est membre du CAMES et également centre d’excellence de l’UEMOA.
Après avoir formé ses étudiants, l’ESMT souhaite maintenir le lien avec ses anciens grâce à une plateforme et savoir ce qu’ils sont devenus. Datalumni est à l’origine de la création de cet outil et les équipes de l’école ont désormais toutes les cartes en main pour animer leur communauté et tirer profit de la richesse de ce réseau. En quelques jours, ce sont plus d’un tiers des anciens de l’ESMT qui ont rejoint la communauté ! Un record pour un lancement de moins d’une semaine.
La plupart des étudiants et alumni attendent de ce réseau de trouver des opportunités d’emploi. Vous retrouverez d’ailleurs ces offres sur la nouvelle plateforme dédiée.
Qu’attendez-vous pour rejoindre l’aventure ?
Si vous faites partie du réseau d’anciens et que vous souhaitez rejoindre la plateforme, vous avez sûrement reçu un mail d’inscription. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez faire une demande d’adhésion par ici → https://esmt.datalumni.com/login